Londres (2) Logement et transports

Une ville plus chère que Paris, ça existe.

Hello, London !

camden-town-4.jpg

Pour économiser le moindre penny à votre porte-monnaie d’étudiant en galère, Airbnb ou auberge de jeunesse, Eurostar ou avion, on a tout testé, rien que pour vous.

Ces conseils n’engagent que nous et peut-être n’êtes vous pas à la recherche du même type de séjour. Quoiqu’il en soit, les voici.

  • Airbnb
  • Les +: l’indépendance, le confort avec une salle de bain chez vous et non commune à tout l’étage, le fait de pouvoir facilement manger chez soi donc ne pas dépenser à l’extérieur, le charme de certains appartements, le prix par rapport aux hotels, se sentir chez soi.
  • Les -:  les repas, peu importe notre hébergement se sont au final fait à l’extérieur, car pas de temps à perdre et revenir à l’appartement. L’appartement, ou plutôt la chambre, était très petite, et au prix de 50€ (par personne, nous étions 2) par nuit. Ça fait quand même cher pour à peine 15m carrés. Ce prix était dû à la situation de l’appartement, station South Kensigton. (Pas SI central donc, mais quand meme très pratique.)
  • Auberge de jeunesse, Generator Hostel London.
  • Les +: La situation idéale ! A 10min à peine à pied de la gare St Pancras, vraiment pratique, ça évite les problèmes de transport ou le prix d’un taxi. A proximité de 2 stations de métro sur des lignes différentes, et assez proche de tous nos quartiers préférés. Aucun trajet n’a pris plus de 20min. Rien ne bat l’ambiance des auberges. C’est jeune, dynamique, convivial. De grandes salles pour chiller, manger, et rencontrer de nouvelles têtes. Propreté impeccable, que ce soit les chambres ou les douches. Moins cher qu’un Airbnb ou un hôtel ! Possibilité d’arriver et de repartir à presque toute heure, et si non, une salle pour bagages bien sur !
  • Les -: les douches communes peut-être ? Peut-être parce que nous étions en février, mais nous étions toujours les seules dans les douches au moment où nous y allions… (vers 18-19h). C’était donc presque des douches privées. Je ne vois pas beaucoup plus d’inconvénients. Vous l’avez compris, l’auberge a notre préférence, surtout celle là.

foosball-pool-tabels

  • L’avion:
  • Les +: 1h de vol, parfois des prix moins exorbitants que l’Eurostar à plein prix.
  • Les -: au final, pas de temps économisé, uniquement de l’argent, et pas dans tous les cas. Vous le savez il faut arriver 2h avant un vol. Ceci plus le trajet jusqu’à l’aéroport, plus celui de l’aéroport de Londres à votre hébergement. Les taxis sont très chers et les aéroports plus loins qu’à Paris, ce qui rajoute au moins 40 pounds par personne… Insensé. Nous avons donc pris une sorte de transcilien, mais notre timing était mal calculé, ce train passe tous les quarts d’heure / 20min et le trajet dure bien 30min. Il faut ensuite prendre une navette. L’avion a faillit partir sans nous. Je ne renouvellerai pas l’expérience !
  • Eurostar: 
  • Les +: rapide, 2h de trajet, et avec le décalage horaire de Paris à Londres, c’était comme si ça durait 1h. Il ne faut être là que 30min avant le départ. Avec SnapEurostar, site coup de coeur pour les amoureux de Londres, vous payez vos billets à des prix plus qu’abordables ! Vous choisissez entre le matin et l’après midi, puis 48h avant, vous recevez les horaires exactes du départ. Pour un séjour de 1 ou 2 jours, peut-être peu valable, mais sinon, foncez. (Les billets sont disponibles environ 1 mois avant la date de départ car ce sont les billets invendus.) Départ gare du Nord, donc accessible en transports en commun, et arrivée St Pancras, au Nord de Londres, au coeur du réseau de métro aussi.
  • Les -: Plein tarif, si vous n’êtes pas en mesure d’acheter par Snap Eurostar par soucis de date ou de timing (eh oui, ça part vite), les prix sont exorbitants ! C’est le seul inconvénient.

A4508365

Le combo gagnant: auberge de jeunesse + Eurostar !

Enjoy.

 

Generator Hostel London: https://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Generator-Hostel-London/Londres/510

Site SnapEurostar: https://snap.eurostar.com/uk-en/

 

photos: https://www.opnminded.com/2017/01/24/camden-town-lieu-incontournable-alternatif-de-londres-insolite-underground.html

https://fr.tripadvisor.be/Hotel_Review-g186338-d530221-Reviews-Generator_Hostel_London-London_England.html

http://www.demotivateur.fr/voyage/fin-2017-l-eurostar-lancera-une-ligne-londres-amsterdam-10189

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s