1 sortie 1 lieu insolite: Galerie Vivienne

📍 4 rue des Petits-Champs – 75002 Paris

1(1).jpg

http://www.galerie-vivienne.com

C’est ce genre de petit passage qui fait le charme de Paris, le genre de petite galerie que vous découvrez par hasard en déambulant dans les petites rues parisiennes.

La ville romantique est réputée pour ses petits coins secrets et cachés, qu’on découvre avec plaisir au détour d’une promenade.

Située dans un petit passage non loin des jardins de Palais Royal, derrière la bibliothèque Richelieu cette galerie semble avoir été bloquée aux années de la Belle Epoque et sa visite en vaut la peine.

Luxueux passage couvert construit, en 1823, la Galerie Vivienne est inscrite aux monuments historiques en 1974.  C’est l’un des plus emblématiques galeries parisiennes. Au sol on peut admirer les jolies mosaïques aux motifs colorés illuminés par la somptueuse verrière.

Si vous avez une petite faim pour ne pourrez qu’apprécier les salons de thés, les boutiques qui vendent de nombreuses gourmandises, les caves à vins ainsi que les épiceries.

Pour les amateurs de livres, il y a également des libraires anciennes où vous pourrez dénicher des éditions anciennes de vos romans préférez.

En accord avec le luxe de cet endroit, une boutique Jean Paul Gaultier y a fait ses quartiers s’il vous prend l’envie de faire des folies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s