Instagram ou le syndrome du complexe

Si toi aussi tu t’es déjà demandé comment il est possible d’avoir une telle cambrure, ou un ventre si plat, cet article est fait pour toi.

Screen Shot 2017-10-20 at 09.50.53.png

Instagram est probablement devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Avec ses 600 millions d’utilisateurs mensuels, ce réseau s’est imposé comme le plus influent et lanceur d’influences.

Des influences féminines

Une étude a démontré que les utilisateurs d’instaurant sont 35% d’hommes pour 65% de femmes avec 53% d’utilisateurs ayant entre 18 et 29 ans.

Un réseau qui fait rêver

Instagram est la plateforme idéale pour poster et partager des photos de son quotidien, de soi même, de ses amis bref de sa vie. Mais très rapidement le réseau laisse émerger un petit nombre de comptes qui se démarquent par leurs couleurs et la beauté des photos. Plages paradisiaques, filles taille mannequin et autres photos en tout genre qui sont une vitrine de clichés faisant complexer.

Un réseau qui rend addict

Instagram c’est un peu comme une drogue, plus on fait défiler les photos de rêves plus on se sent mal intérieurement mais cela ne nous empêche pas de scroller de façon compulsive pour se gaver de ses comptes qui nous font rêver derrière l’écran.

Un réseau qui fait complexer

Avec des utilisateurs essentiellement féminins et jeunes, ce réseau pousse malheureusement à se remettre en question et culpabiliser sur son corps, sur sa vie. Les #fitgirl, #healthylife et autres hastags symbolisant ces corps aux courbes parfaites imposent à une grande communauté de jeunes filles la culture du corps parfait.

Qu’est ce qui se cache derrière ces parfaits clichés ?

Heureusement certaines instagrameuses veulent rappeler à leur communauté que les photos ne sont que des mises en scènes et qu’elles ne reflètent pas la réalité.

Des comptes montrant les avant/après de la photo se multiplient pour décomplexer et montrer comment cela se passe derrière l’appareil photo.

Screen Shot 2017-10-20 at 09.47.54.png

Prendre du recul

Instagram doit rester un réseau qui est agréable à utiliser et qui est là pour partager et permettre de s’évader.

Il ne faut en aucun cas prendre cela pour la vie réelle et il est nécessaire de prendre du recul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s